Cet article date de plus de 8 ans

Les bordelais sous pression dans l'attente du Benfica

Match retour des 8e de finale de l'Europa Ligue Jeudi à 21h05 au stade Chaban Delmas, les Girondins  joueront sans Rolan ni Faubert, tandis que les portuguais ne viendront pas avec leur capitaine et défenseur Luisao. Après leur faux pas au match aller (0-1) les bordelais n'ont pas droit à l'erreur.
Entraînement au Haillan avant le match de Jeudi face à Benfica
Entraînement au Haillan avant le match de Jeudi face à Benfica © MEHDI FEDOUACH / AFP
L'attaquant uruguayen Rolan, victime d'une entorse à une cheville dimanche contre Bastia (1-0), sera absent, de même que le joueur de couloir droit Faubert, qui ressent des douleurs à une cuisse depuis le match aller. En revanche, le défenseur central Lamine Sané, suspendu contre les Corses, fera son retour dans le groupe face aux Portugais,
Cheick Diabaté, auteur du but de la victoire dimanche, devrait débuter en pointe, soutenus par Obraniak et Plasil, qui n'étaient que remplaçants contre Bastia.
L'entraîneur Francis Gillot devrait aligner son équipe type avec les titularisations de Trémoulinas et Henrique.

Du côté de Benfica, Luisao est  forfait. Le capitaine et patron de la défense portuguaise  ne fera pas le déplacement à Bordeaux en raison d'une blessure aux adducteurs. L'international brésilien, dont la copie impeccable a beaucoup contribué à l'avantage pris par les Lisboètes à l'aller (1-0), devrait donc être remplacé par son compatriote Jardel comme pour le match de Championnat du Portugal dimanche.
Sans dépenser trop d'énergie, Benfica a conservé sa première place au classement en étrillant Gil Vicente à domicile (5-0). Face aux Girondins, l'entraîneur Jorge Jesus pourrait tout de même décider de ménager ses habituels titulaires en pointe de l'attaque, Cardozo et Lima, en les remplaçant par Rodrigo
et Aimar.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
girondins de bordeaux football