Prolongation exceptionnelle de la trêve hivernale pour les personnes menacées d'expulsion

La trêve qui devait s'achever le 15 mars est prolongée de 15 jours en raison des conditions climatiques hors normes après une décision gouvernementale

Cette décision de ne pas procéder à des expulsions par la force publique avant le 31 mars a été prise cette semaine par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, sur proposition de la ministre du Logement Cécile Duflot, avec l'accord du ministre de l'Intérieur Manuel Valls, indique l'AFP.

Les associations qui luttent contre le mal-logement demandent régulièrement un moratoire sur ces expulsions. Elles touchent désormais de plus en plus de familles, venant grossir le nombre de personnes sans abri qui sollicitent le 115. Les associations insistent sur la nécessité de reloger les ménages avant qu'ils ne soient expulsés et sur le besoin de renforcer les dispositifs de prévention.

Le bloc-notes "Limousin Solidaire" pour la semaine à venir:



L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité