Jobs d'été : 3200 offres d'emploi saisonniers dans la Vienne

Beaucoup d'intérêt pour ce forum des emplois saisonniers organisé ce mercredi au Futuroscope de Poitiers. Pour le seul secteur de l'animation, 600 offres ont été lancées. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ces emplois saisonniers sont très demandés, notamment par des étudiants qui n'ont pas le temps de travailler pendant leurs cours le reste de l'année. Le secteur agricole est le premier demandeur dans la Vienne en proposant des jobs qui ne demandent pas de compétences particulières mais qui peuvent s'avérer épuisant physiquement : s'occuper d'un élevage ou ramasser des melons demeurent des tâches accessibles au plus grand nombre.

Pour les métiers liés à l'animation, en revanche, les candidats doivent disposer d'un Bafa (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur).
Au Futuroscope où les candidats se pressaient ce mercredi, le reportage de Dominique Laveau et Romek Gasiorowski.