Israël Nisand parle de sexualité aux ados à Limoges

Le célèbre gynécologue-obstétricien de Strasbourg a rencontré ce matin les élèves du collège Ventadour à Limoges, pour les inciter à parler ouvertement des questions liées à la sexualité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 11 ans, 95% des adolescents ont déjà visionné un film pornographique. 
Pour éviter que leur regard sur la sexualité ne se limite à cette approche, le Pr Israël Nisand prône la discussion, notamment avec les parents mais aussi au sein de l'Education Nationale.

Reportage d'Alexandra Filliot et Valérie Agut : 
Les intervenants sont : 
- Israël Nisand, gynécologue obstétricien
- des élèves de 3ème du collège Ventadour
- Annie Néquier, infirmière scolaire


Le Pr Israël Nisand était l'invité du journal régional de France 3 Limousin hier soir : 
 

 

Médiatique, Israël Nisand est réputé pour ses prises de positions sur les sujets de société, sur l'IVG, le clonage reproductif ou encore la gestation pour autrui. 
Depuis 2005, il est chef du département de gynécologie-obstétrique des Hôpitaux universitaires de Strasbourg. Il est également membre de la Commission nationale de la naissance. (source Wikipédia)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information