Le pape François va changer la nature des liens entre les églises selon l'évêque de Limoges

Premier pape venu du continent américian, l'Argentin Jorge Mario Bergoglio a créé la surprise générale mercredi soir et déjà de nombreuses réactions traduisent cette volonté de l'Eglise catholique de s'ouvrir davantage au monde

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce premier pape d'Amérique latine, le continent le plus catholique au monde, sera officiellement intronisé par une grand-messe dans la basilique Saint-Pierre le mardi 19 mars. 

 "Les cardinaux sont allés me chercher au bout du monde", a-t-il plaisanté, avant d'appeler la foule à entreprendre "un chemin de fraternité et d'amour" et "d'évangélisation".

Ce sont ces mots qui ont frappé d'emblée l'évêque du diocèse de Limoges, Monseigneur François Kalist, qui s'est exprimé ce matin. Une interview d'Emmanuel Denanot et Henri Simonet:

 

François Ier ou François ?
Le Vatican a indiqué que le nom du pape serait connu sous le nom de François, en demandant l'abandon du chiffre romain qu'on avait l'habitude de voir accolé au nom des derniers papes. Cette précision a été apportée, alors que de nombreux médias avaient commencé à parler de François Ier. En tous cas, la volonté de Jorge Mario Bergoglio est bien de faire référence à Saint-François d'Assise" , symbole d'humilité.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information