Commande géante de 234 avions Airbus signée

L'avionneur européen Airbus a signé ce matin à l'Elysée une commande de 234 appareils de la famille A320  avec la compagnie aérienne indonésienne à bas coûts Lion Air, le contrat représente 5.000 emplois en France sur 10 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La signature du contrat par le PDG de Lion Air, Rusdi Kirana, et celui d'Airbus, Fabrice Brégier, a eu lieu dans la salle des fêtes de l'Elysée.
La commande se décompose en

  • 109 avions A320 Neo, future version plus écologique de l'appareil,
  •  65 avions A321 Neo
  •  60 avions A320, le modèle actuel.
Les avions Neo doivent être livrés à partir de 2016 et les modèles classiques à partir de 2014.

"C'est un contrat exemplaire de la réussite de la filière aéronautique" et "exemplaire de ce que nous voulons faire dans l'ensemble de l'industrie", a commenté l'Elysée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information