Viol et atteinte sexuelle sur mineure : deuxième jour de procès

L'accusé, âgé de 38 ans au moment des faits, nie toujours être l'auteur de viols sur une jeune fille âgée de 14 ans. Sa psychologie a été étudiée hier, aujourd'hui, la Présidente de la cour d'assises va se pencher sur les faits concrets.

Le procès du quadragénaire s'est ouvert hier à Limoges, il est accusé de viol et d'atteinte sexuelle sur une mineure.

La victime âgée de 15 ans au moment des faits, dénonce avoir subi des attouchements, des pénétrations et des actes sexuels non consentants à trois reprises par cet homme, un proche de son cercle d'amis.
Pour cette première journée d'audience, la Présidente de la cour d'assises s'est focalisée sur la personnalité de l'accusé. Celui-ci aurait connu une enfance difficile et aurait été lui-même victime de viols étant plus jeune, des événements le rendant instable une fois adulte.

Aujourd'hui, les faits reprochés à l'homme vont être évoqués, afin de comprendre ce qu'il s'est passé entre lui et l'adolescente. Celle-ci l'a rencontré alors que son cercle d'amis proche se rendait régulièrement chez lui pour jouer à la console ou encore consommer du cannabis.

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité