Le lycéen poignardé à Blaye est décédé

Le lycée professionnel de l'Estuaire à Blaye confirme le décès du lycéen de 15 ans poignardé à la gorge mardi par un autre élève.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le garçon de 15 ans, poignardé mardi à la carotide dans un lycée professionnel de Blaye (Gironde) par un autre élève de 17 ans, est mort dans la nuit de mercredi à jeudi, a-t-on appris auprès du CHU de Bordeaux.
Le lycéen est décédé jeudi à 04H00 du matin, selon la même source, confirmant une information de France Bleu Gironde. Une autopsie sera pratiquée dans la journée.
Il avait été hospitalisé mardi dans un état critique après avoir été poignardé en fin de matinée pendant un cours de plomberie par un camarade, qui a été interpellé puis placé en garde à vue. Celui-ci sera présenté au Parquet des mineurs pour homicide dans la journée. 
Le Ministre de l'Education Nationale Vincent Peillon, en visite en Gironde aujourd'hui, se rendra sur place à la mi-journée pour rencontrer les élèves et l'équipe enseignante.
L'émotion est très vive parmi les camarades de Sylvain ainsi que dans les équipes enseignantes et dirigeantes de l'établissement dans lequel était scolarisé l'adolescent. Les élèves du lycée de l'Estuaire se sont rassemblés devant l'entrée ainsi que d'autres jeunes venus du lycée général voisin. Une marche blanche devrait être organisée dans la journée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information