Lalou Roucayrol prêt à reprendre la mer

La mise à l'eau a eu lieu aujourd'hui à Port Médoc au Verdon. / © Muriel Demguilhem /France 3
La mise à l'eau a eu lieu aujourd'hui à Port Médoc au Verdon. / © Muriel Demguilhem /France 3

Le skipper a mis à l'eau son trimaran de 50 pieds entièrement conçu et fabriqué en Aquitaine aujourd'hui au Verdon. Lalou Roucayrol effectuera ses premiers bords en régate au mois de mai avant de s'engager sur un programme ambitieux comprenant la transat Jacques Vabre et la Route du Rhum. 

Par G.D


Un marin est toujours superstitieux. Si la mise à l'eau devait augurer de l'avenir du bateau et de son skipper, alors une belle histoire est en marche. Le voilier a été gruté à 14h au port du Verdon sous un grand soleil après 18 mois de conception.

La mise à l'eau du trimaran de lalou Roucayrol


Le trimaran baptisé Noir Désir, en référence à l'ex-groupe de rock bordelais, a été entièrement réalisé dans le Médoc. Il a coûté 1.2 millions d'euros et a nécessité 22 000 heures de travail. 

Mise à l'eau du trimaran de Lalou Roucayrol


Yves Parlier, le skipper arcachonnais, vainqueur de la Transat Jacques Vabre, de la Route du Rhum ou encore de la Transat anglaise et qui a navigué avec Lalou Roucayrol en 2003 était présent sur les pontons de la marina de Port Médoc, en compagnie d'Alain Rousset, président de la région Aquitaine qui a investi 500 000 euros dans le projet. 

Sur le même sujet

Les + Lus