Cuisinière ambulante, Betty livre ses petits plats aux salariés des entreprises de Niort

Beaucoup en rêvent, Betty, une Niortaise, a franchi le pas. A la suite d'un licenciement économique, elle a fait le pari de transformer sa passion, la cuisine, en métier. Elle propose pour la pause-déjeuner des plats frais qu'elle cuisine elle-même avant de les livrer au volant de son camion.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle cible une clientèle bien particulière, celle des entreprises. Elle sont nombreuses à Niort ou aux alentours à ne pas disposer de cantines.
Une reconversion bien partie donc même si Betty n'a pas encore complètement gagné le pari financier de la rentabilité. Aujourd'hui "les p'tits plats de Betty" livrent une cinquantaine de repas par semaine .
Le récit de cette initiative avec Céline Cabral et Cédric Cottaz qui ont suivi Betty dans sa cuisine et lors de sa tournée.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information