Appel au don de moelle osseuse ce week-end à Limoges

Dernière chance ce week end pour les volontaires de venir s'inscrire sur les listes de donneurs de moelle osseuse. Un don mal connu et pourtant très important: 1/3 des personnes ayant besoin d'une greffe ne connait pas de donneur compatible.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce week end se termine la 8e semaine de don de moelle osseuse. Chaque année, environ 2000 malades ont besoin d'une greffe, mais pour 1/3 d'entre eux, pas de personne compatible connue. Et elles sont une cinquantaine dans ce cas dans le Limousin.
Un véritable drame pour les proches et la famille, qui se disent qu'un donneur aurait pu être trouvé si plus de personnes se trouvaient dans la base de données.

Une base de données internationale qui réunit 22 millions de personnes, encore insuffisant expliquent les médecins. C'est pourquoi ils appellent les donneurs à se mobiliser et les non-donneurs à passer le pas ce week-end. Douleur, temps, utilisation, tout est expliqué aux futurs volontaires ce samedi et dimanche, place de la Motte à Limoges.

Grâce aux greffes de moelle osseuse, de nombreuses maladies de sang (leucemies, lymphomes..) peuvent aujourd'hui être soignées.

Rappel des conditions à réunir pour devenir donneur:
-être en bonne santé
-être âgé de 18 ans minimum à 50 ans révolus lors de l'inscription
-accepter de répondre à un entretien médical et de faire une prise de sang

Pour s’informer ou effectuer une préinscription : www.dondemoelleosseuse.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information