Camille Alberni, dit Dege, est un graffeur marseillais. Il s'est installé pendant deux jours à Brive, place Molière, où il réalise une fresque géante.. sur cellophane.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Brive, les arts de la rue sont mis-en-avant ce week-end, place Molière. Et pour leur faire honneur: Camille Alberni, jeune marseillais de 23 ans.

L'artiste, qui se fait appeler Dege, est très connu dans le monde du street-art (soit l'art de rue). Le jeune homme a appris seul la peinture, l'art de graffer et de décorer. En bref, un autodidacte très talentueux.

Son originalité réside dans ses supports: bois, toiles ou encore cellophane comme ce week-end à Brive. Il utilise également du crépi ou encore des toiles superposées. Son univers lui est propre: coleurs, mouvements etc. Il s'inspire régulièrement de personnages fictifs, sortis de jeux vidéos ou encore de dessins animés. 

Cependant, son talent ne s'arrête pas là. Il a ainsi collaboré avec plusieurs collectifs de rap marseillais tels que Soprano ou I AM.

Les brivistes auront l'occasion de découvrir son oeuvre sur "cellograff" tout le week-end, le rencontrer et lui parler du street-art. En fin d'après-midi, des jeunes danseurs de hip-hop de la région réaliseront une démonstration de smurf, break, street-jazz ou encore danse contemporaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information