Camille Alberni, dit Dege, est un graffeur marseillais. Il s'est installé pendant deux jours à Brive, place Molière, où il réalise une fresque géante.. sur cellophane.
A Brive, les arts de la rue sont mis-en-avant ce week-end, place Molière. Et pour leur faire honneur: Camille Alberni, jeune marseillais de 23 ans.
L'artiste, qui se fait appeler Dege, est très connu dans le monde du street-art (soit l'art de rue). Le jeune homme a appris seul la peinture, l'art de graffer et de décorer. En bref, un autodidacte très talentueux.
Son originalité réside dans ses supports: bois, toiles ou encore cellophane comme ce week-end à Brive. Il utilise également du crépi ou encore des toiles superposées. Son univers lui est propre: coleurs, mouvements etc. Il s'inspire régulièrement de personnages fictifs, sortis de jeux vidéos ou encore de dessins animés.
Cependant, son talent ne s'arrête pas là. Il a ainsi collaboré avec plusieurs collectifs de rap marseillais tels que Soprano ou I AM.
Les brivistes auront l'occasion de découvrir son oeuvre sur "cellograff" tout le week-end, le rencontrer et lui parler du street-art. En fin d'après-midi, des jeunes danseurs de hip-hop de la région réaliseront une démonstration de smurf, break, street-jazz ou encore danse contemporaine.