Deux bébés dans la même année : un mâle et une femelle Bonobo. Les responsables de la Vallée des Singes à Romagne y voient le signe du bien-être des animaux qui vivent dans leur parc.
C'est tout simplement exceptionnel pour la vallée des singes à Romagne. La deuxième naissance en un an d'un bébé bonobo ravit les soigneurs qui redoutent toujours les difficultés de reproduction liées aux animaux en captivité.Le parc va fêter ses 15 ans d'existence cette année et il peut s'enorgueillir d'avoir vu naître 500 petits primates depuis sa création.
L'existence d'un un groupe de 14 bonobos attire de nombreux visiteurs, souvent surpris de voir le peu de différences qui séparent cette espèce de l'espèce humaine. Les bonobos partagent en effet plus de 98% de leur patrimoine génétique avec l'être humain.
Les bonobos proviennent de la République Démocratique du Congo et l'espèce est réputée en voie de disparition puisqu'il n'en resterait que 5 000 à 20 000 dans la nature.
La Vallée des Singes œuvre pour la préservation de ce primate exceptionnel en accueillant tout un groupe de bonobos dans un espace dédié au sein de son parc animalier.