Le Limoges CSP se déplace demain soir à Dijon pour le compte de la 26ème journée de Pro A. Des bourguignons toujours en lice pour les play-offs. Des limougeauds pas encore assurés du maintien. Victoire impérative pour les deux équipes.
Pour Dijon
Le club n’est pas dans la meilleure des passes. On le dit dans le rouge financièrement. Son entraîneur, Jean-Louis Borg, et certains des cadres, n’ont pas leur avenir d’encore réglé. Son irrégularité est chronique. Son banc souvent absent. Rien qui ne laisse présager d’un printemps flamboyant, d’autant que les dijonnais joueront contre trois des quatre premiers, lors de leur trois prochains matchs.Pour Limoges
Mathématiquement, le CSP n’est pas encore à l’abri, ni de Nancy, ni de Poitiers, ni même de Boulazac. On peut cependant raisonnablement penser qu’il ne lui manque qu’entre une et trois victoires. Mais s’il est moins relevé, sur le papier, que celui des dijonnais, le calendrier limougeaud n’est pas non plus si simple : un déplacement à Strasbourg, suivi d’une réception de Paris Levallois lors d’un match au contexte particulier (les vingt ans, jours pour jour, du sacre européen suprême de 1993), avant d’aller marquer ce qui seront sans doute les adieux officiels de Boulazac à la Pro A…Il y a donc un vrai coup à jouer pour Limoges, à condition de ne pas en prendre un…de bâton !