Pierre Desproges, un enfant du pays de Châlus (87), est célébré 25 ans après sa mort

L'oeuvre complète du célèbre humoriste est rééditée par 2 maisons d'édition. Pierre Desproges connaissait bien la Haute-Vienne, il avait passé une grande partie de son enfance à Châlus d'où étaient originaires ses parents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Même s'il est né en 1939 à Pantin, c'est dans la maison familiale, au centre de Châlus, que Pierre Desproges a passé toutes ses vacances jusqu'à l'âge de 15 ans. L'humoriste a souvent rappelé son attachement à cette commune de Haute-Vienne ainsi qu'aux joies procurées par le ramassage des cèpes, la pêche des carpes dans les étangs et les nombreuses sorties à la piscine municipale.

25 ans après son décès, les éditions du Seuil sortent "Tout Desproges" (livre + DVD), comprenant les brèves publiées dans l'Aurore dans les années 70 jusqu'aux "Chroniques de la Haine Ordinaire" en 1987. Les éditions Points publient également certains ouvrages de l'humoriste.

Ici une interview ou Pierre Desproges explique pourquoi il fait de la scène.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information