400 euros d’amende pour réparer le préjudice de 15 brebis égorgées

C’est la peine qui a été prononcée, ce mardi matin, par le tribunal de police de Périgueux à l’encontre du propriétaire de bergers allemands qui avaient attaqué, le 10 décembre dernier, un troupeau de brebis à Champagnac-de-Bélair. 15 brebis avaient été tuées et 27 autres blessées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le troupeau qui avait été attaqué comptait prés de 200 têtes. Au moment des faits, il était parqué dans une étable en face de l'usine Champador. Les deux chiens, des bergers allemands, avaient fait un véritable carnage. Ils ont égorgé une quinzaine de brebis mais plusieurs étaient grièvement blessées. Ces bêtes ont dû être euthanisiées.

La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) et la Confédération paysanne n'ont pas pu se porter parties civiles comme elles le souhaitaient. Mais elles encouragent vivement les éleveurs de la Dordogne victimes d'attaques de chiens à porter plainte systématiquement.
Les syndicats agricoles ont recensé, en Dordogne ces derniers mois, 14 attaques contre des troupeaux et 250 brebis touchées. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information