Les pluies font grossir les cours d'eau : la côte maximale du Clain atteindra 2.80m cette nuit

Les cours d'eau de la Vienne et des Deux-Sèvres sont placées en vigilance jaune en raison des grosses précipitations de ces derniers jours. Les fortes pluies entraînent aussi de la turbidité dans l'eau du robinet de certaines communes de la Vienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 16h ce vendredi, la côte du Clain se situait à 2.49m. La tendance est à la hausse, avec une côte maximale attendue de 2,80m dans la nuit selon le site vigiecrues.fr que vous pouvez consulter pour vous tenir au courant de l'évolution de la situation.

En vous inscrivant au système d'alerte crues de la Mairie de Poitiers, vous serez informé par SMS, message vocal ou par mail de l'évolution de la situation si vous êtes riverain du Clain ou de la Boivre.

Même situation dans les Deux-Sèvres où à la suite des précipitations de ces derniers jours, la Sèvres Nantaise et Niortaise, le Thouet et la Boutonne ont été placés en vigilance jaune depuis hier.  Il y a donc un risque de crues ou de montée rapides des eaux. Là aussi les riverains et les automobilistes sont appelés à la plus grande vigilance.

Enfin, quelques familles de la Vienne ont détecté une eau turbide en ouvrant leurs robinets. Les communes de Saint Martin l'Ars, Mauprévoir et Pressac sont particulièrement affectées par ce phénomène. Les autorités recommandant de boire de l'eau en bouteille en attendant un retour à la normale

Conseils de comportement :
Soyez vigilant si vous vous situez à proximité d'un cours d'eau ou d'une zone habituellement inondable.
Conformez-vous à la signalisation routière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information