1 euro le petit noir sur le zinc du comptoir de Lydie et Stéphane. Ce couple gère un débit de boisson à Rochefort et propose la tasse de café à un euro pour attirer les clients.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les statistiques l'affirment : la tasse de café revient en moyenne à 1,95 euro dans les grandes villes françaises. Le café coûte nettement plus cher au restaurant (2,34 euros) que dans les cafés, bars et brasseries (1,37 euro). Il se monnaye 1,25 euro en moyenne en restauration rapide, 0,91 euro en distributeur automatique et 0,63 euro à la cantine, selon une étude du cabinet Gira Conseil rendue publique en octobre dernier.

A Rochefort, Lydie et Stéphane ont donc décidé de s'offrir "un coup de com" en plafonnant le prix de leur café. Même qualité que précédemment mais ni nougat ni chocolat en accompagnement.
Les clients s'en accommodent fort bien, comme l'ont constaté Jean-Marc Chauvet et Marc Millet.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information