Les policiers ont été alertés à la suite de la dégradation d'un abribus avenue Jean-Jaurès à Panazol dans la nuit de dimanche à lundi
Les fonctionnaires de la Bac ont alors quadrillé le quartier, munis de quelques informations sur la tenue de l'auteur principal de ces faits. Quatre jeunes gens sont alors repérés. L'un d'entre eux a été identifié comme le responsable. Dans sa fuite, il a continué à jeter des pierres en direction des maisons puis sur un véhicule en stationnement. Finalement les policiers ont arrêté trois mineurs âgés respectivement de 15, 16 et 17 ans. Ils ont été conduits au commissariat.
L'auteur des dégradations a été placé en garde en vue. Il a reconnu avoir dégradé seul l'abribus mais aussi une dizaine de véhicules particuliers en stationnement dans les rues de Panazol. Il a finalement été laissé libr et remis à la personne civilement responsable dans l'attente des plaintes et devis des victimes. Il sera ensuite convoqué pour une réponse pénale adaptée et devra indemniser l'ensemble des victimes.