La victoire est confortable sur le score de 79 à 61 et le public de Beaublanc a retrouvé l'ambiance des grands soirs de Coupe d'Europe en fêtant les 20 ans du titre remporté à Athènes le 15 avril 1993.
Pour ce match disputé aussi en hommage aux champions du Final Four, Limoges avait revêtu des maillots jaunes, semblables à ceux que portaient les héros de l'aventure grecque.
Reportage sur le match Limoges CSP - Paris-Levallois (Jean-Martial Jonquard/Henri Simonet)
Les deux mascottes du Limoges Csp
•
© Jean-Martial Jonquard
Interviennent dans ce reportage:
Jon Brockman intérieur du Limoges CSP
Panagiotis Giannakis entraîneur du Limoges CSP
Dés le début du match, le Limoges CSP a pris les commandes et a creusé rapidement l'écart pour compter neuf points d'avance en quelques minutes. A la dixième minute, le score était de 26 à 10 en faveur de Limoges. C'est sur cette avance que l'équipe de Giannakis a pu ensuite continuer à développer son jeu, sans baisser le rythme. L'écart a a même été de 33 points avec un 73-40 à la 35ème minute pour un score final de 79 à 61. Les meilleurs marqueurs pour Limoges sont Jon Brockman et Nobel Boungou Colo, auteurs chacun de 14 points.
L'ambiance des retrouvailles
Reportage Alexandra Filliot et José Sousa
Interviennent dans ce reportage:
Fabienne Thurmaux Présidente des Phenix de Limoges
Jean Trarieux Supporteur depuis 30 ans
Willie Redden Joueur au CSP 1993
Bozidar Maljkovic Entraîneur du CSP 1993
Les deux mascottes emblèmes du Limoges Csp
Dans ce contexte des retrouvailles 20 ans après le titre de champion d'Europe, les deux mascottes officielles se sont également affichées lors de ce match entre Limoges et Paris-Levallois. A gauche l'actuelle mascotte du Csp, à droite Boully qui fit les beaux jours du club dans les années 1990: