• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Sécurité renforcée en Aquitaine après les explosions de Boston

Le plan vigipirate renforcée dans le Sud-Ouest / © france3aquitaine
Le plan vigipirate renforcée dans le Sud-Ouest / © france3aquitaine

A la suite des attentats de Boston, le gouvernement a décidé de renforcer les patrouilles de sécurité et appelle les Français à la vigilance. Augmentation des patrouilles dans les gares, et les aéroports et dans les lieux de grand rassemblement. 

Par Agnès Haïrabedian

Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur a demandé aux préfets et aux forces de sécurité intérieure de renforcer sans délai la présence des patrouilles dans le cadre du plan Vigipirate, en vigueur au stade rouge renforcé" a indiqué le ministère dans un communiqué. "Il demande aux forces de l'ordre de continuer à faire de la sécurisation préventive des lieux et des abords des établissements publics une priorité".
Le stade ultime est le plan "écarlate", qui n'est donc pas déclenché.
Ce contenu n'est plus disponible


Interrogé ce matin par France Bleu Gironde, Le préfet Michel Puech a confirmé avoir passé des consignes dans ce sens, dès hier soir.

Trois personnes ont été tuées et une centaine d'autres blessées lundi dans deux violentes explosions lors du marathon de Boston (nord-est des Etats-Unis), un carnage en plein centre-ville immédiatement condamné par le président américain Barack Obama.

Sur le même sujet

des rivières à sec dans la Vienne

Les + Lus