Jacqueline Bernard, commissaire des Renseignements Généraux, réhabilitée par la justice

Le Tribunal Administratif de Poitiers a suspendu l'arrêté imposant un arrêt d'activité forcé à la commissaire des RG de La Rochelle. Jacqueline Bernard avait refusé d'enquêter en 2007 sur la vie privée de Ségolène Royal alors en campagne pour l'élection présidentielle.


En janvier 2007 Jacqueline Bernard commissaire des Renseignements généraux de La Rochelle refuse à sa hiérarchie d'enquêter sur la vie privée de Ségolène Royal. Le mois suivant elle est mutée à Lille au contentieux des contraventions, poste qu'elle refuse et elle porte plainte contre sa hiérarchie dénonçant la pression dont elle fait l'objet . En 2008 elle reçoit un courrier anonyme la menaçant de mort puis elle est se retrouve sans affectation.
Aujourd'hui Jacqueline Bernard est réhabilitée , elle occupe le poste de chargée de mission au commissariat de Poitiers.
Reportage de Gautier Cazassus et Joël Bouchon, intervenante: Jacqueline Bernard Commissaire principale des Renseignements Généraux


Retour sur l'affaire pour plus d'infos cliquez ici 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité