Afin de permettre aux assurés de mieux gérer leurs remboursements et de localiser les bornes interactives de la sécurité sociale, l’Assurance maladie vient de lancer une application pour iPhone et Android. Son nom : Ameli.
L’Assurance maladie se met elle aussi à la page. Sept mois après avoir lancé une version mobile de son site, elle propose aux assurés, depuis le 22 avril, de télécharger l’application Ameli pour leur permettre d’accéder plus facilement à leur compte. Le service est disponible sur iPhone et Android.
L’application Ameli permet ainsi de :
- accéder à ses données personnelles (informations sur le bénéficiaire et sur les personnes rattachées à son compte de la sécurité sociale) ;
- consulter le détail de ses remboursements de santé (par date) ;
- imprimer certaines données
- de localiser les guichets automatiques de l’Assurance maladie (GAAM), utilisés pour mettre à jour sa carte vitale ou imprimer une attestation. L’utilisateur peut également consulter les horaires des centres dans lesquels se trouvent ces bornes.
Pour se connecter, le principe est le même que sur le site Ameli.fr : il faut renseigner son numéro de sécurité sociale et le code secret fournit par la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam). D’autres fonctionnalités devraient être ajoutées au cours de l’année.
Ont accès à l’application Ameli les assurés du régime général et des régimes Camieg, Cavimac, CNMSS, CRPCEN, ENIM, MGP, et MNH.