Déjà vendredi et des idées de sorties dans chaque département de la région
En Charente-Maritime, la salle de La Sirène à La Rochelle reçoit ce soir AGORIA DJ SET figure notoire de la scène électro pour une NUIT SOUS ELECTRO !Sébastien Devaud a fait le tour des clubs du monde entier sous le nom d’AGORIA. Il sera accompagné de talents dont il a fait la découverte: Villanova: 2 DJ de Marseille à l’electro aux influences House, teintée jazzy, Paradis: Rencontre complexe entre la pop française et les textures contemporaines de la dance music et DJ Lemony
A Saintes samedi soir Coconut Party : la coconut rassemble tout un collectif d’activistes de musiques actuelles qui, faute de salle dédiée, programment régulièrement des concerts de musiques pop ou électro. Ils seront au théâtre Gallia à la salle Geoffroy Martel, trois concerts y sont prévus dont celui du groupe Archipel, ce groupe de Saintes qui est l’une des révélations pop de l’année.
Voici un extrait de leur dernier single
Dans la Vienne le festival " Trouver sonnette à son pied" vous attend dans le quartier Joubert à Poitiers les samedi et dimanche 27 et 28. L'idée est originale puisque les artistes s'expriment chez l'habitant, ainsi ça chante et ça swingue dans les cuisines, les salons et les garages. De nombreux habitants jouent le jeu. Une soixantaine d'artistes honoreront ce rendez-vous
Archives :
En Charente: Ciné-Concert, Studio Bagouet au théâtre d'Angoulême, mardi 30 Avril à 20h30, projection de "L' Aurore" chef-d'oeuvre de Murnau crée en 1927, accompagné par la Compagnie Vagu'Only. Pendant que défilent les images, un ténor, une mezzo- soprano, Isabelle Druet, et un pianiste prennent place au pied de l’écran sur un tapis blanc que des vidéos transforment, au choix, en eau, en roues de fête foraine ou en tempête. Ils interprètent, au gré de l’action, Poulenc, Fauré, Britten, Brassens ou Philip Glass.
Dans les Deux-Sèvres à Parthenay, lundi sur le parvis du Palais des Congrès, Transports Exceptionnels, donnera à voir sa chorégraphie spectaculaire, un ballet entre un danseur et une pelleteuse de chantier , et Oui! il s'agit de la compagnie Beaugeste, metteur en scène Dominique Boivin.
Extrait du spectacle à Reims: