Michael Lonsdale endosse à nouveau le costume de Frère Luc cet après-midi à Tulle

Avec un pianiste, le comédien participe à un concert-lecture "Paroles d'amour à Tibhirine" à la cathédrale de Tulle à 16h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon son propre aveu, le personnage de Frère Luc dans "Des hommes et des dieux" reste l'un des rôle marquants de la carrière de Michaël Lonsdale.
Récompensé d'un César du meilleur second rôle pour son interprétation, l'acteur reste marqué par l'histoire de ces moines de Tibhirine pendant la guerre civile algérienne. Sept d'entre eux ont été assassinés en 1996 pour avoir refusé de quitter le monastère.

Du cinéma aux lectures et aux chants
Cet après-midi, Michael Lonsdale se glissera à nouveau dans la peau du moine, mais à travers des lectures de l'évangile de Saint Luc et de Saint Jean.
Il sera accompagné au piano par Nicolas Celoro, qui interprètera des oeuvres de Franz Liszt et ses propres compositions spécialement conçues pour "Paroles d'amour à Tibhirine".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information