Le coach l'a confirmé hier soir après la victoire des Cerclistes face à Nanterre : il sera, la saison prochaine, à la fois entraîneur du CSP et sélectionneur de l'équipe de basket de Chine.
"Je veux continuer ce que j'ai commencé, j'ai un contrat et je veux le respecter pour aider cette équipe, qui a franchi un pas cette saison, à aller encore plus loin la saison prochaine". C'est en ces termes que Panagiotis Gianakis a confirmé hier soir qu'il honorerait sa deuxième année de contrat auprès du Limoges CSP.
Ce double défi ne fait pas peur au "dragon" grec, qui affirme pouvoir concilier ses deux engagements.
"J'ai une compétition avec la Chine début août, je serai de retour vers le 15 et j'aurai alors largement le temps de préparer l'équipe", a-t-il déclaré hier soir, en ajoutant qu'il ambitionnait de faire jouer les premiers rôles au CSP la saison prochaine en pro A.
Belle victoire pour le dernier match de la saison
Les basketteurs limougeauds se sont imposés hier soir sur le parquet de Beaublanc 72 à 63, face à Nanterre.
Un beau match, que les cerclistes ont pris, dès le début, par le bon bout : ils menaient de 19 points à la pause.
La seconde mi-temps a été plus serrée : l'écart s'est réduit jusqu'à 4 points. Mais, grâce à un ultime sursaut, Limoges s'est définitivement mis à l'abri dans les dernières minutes.
Limoges termine la saison de pro A à la 13ème place du classement.
Boulazac est relégué. Pau accède à la montée en élite.
A l'issue de la rencontre, les joueurs ont salué les supporters, consacrés par l'équipe comme "le premier public de France".
Reportage de Denis Thibaudeau et Henri Simonet :
Intervenant : Jean-Michel Mipoka, ailier du CSP