La ruée vers le fioul

Les commandes de fioul domestique ont fortement augmenté ces derniers jours. En cause, cet hiver qui n'en finit pas et qui force les foyers à prolonger le fonctionnement de leurs chauffages domestiques. Le Poitou Charentes n'échappe pas à la règle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La demande  de fioul est donc dopée par les basses températures qui continuent à affecter le Poitou-Charentes. De nombreux propriétaires de maisons ont dû se résoudre à passer commande de fioul, mais en petite quantité selon les professionnels, en attendant une remontée du thermomètre.

Les chiffres indiquent une augmentation des commandes de l'ordre de 20% par rapport à la même période de l'année dernière.
Seule bonne nouvelle : le prix du carburant a baissé en raison d'une demande générale en baisse et du développement de nouveaux combustibles comme le bois ou les granulés qui rencontrent un vrai succès.

Le reportage de Nicole Bremaud et Romek Gasiorowski.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information