Ouverture de l'enquête publique unique concernant le projet de Ligne à Grande Vitesse Limoges/Poitiers

Cette ouverture par arrêté interpréfectoral est un préalable à la déclaration d'utilité publique des travaux de construction de la ligne ferroviaire. 15 communes de Haute-Vienne sont concernées par le tracé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour le projet de construction de la LGV Limoges/Poitiers, les communes concernées en Haute-Vienne seraient :
Bellac, Blond, Breuilaufa, Bussière-Poitevine, Chamborêt, Chaptelat, Limoges, Mézières-sur-Issoire, Nieul, Le Palais-sur-Vienne, Peyrat-de-Bellac, Peyrilhac, Saint-Bonnet-de-Bellac, Saint-Jouvent, Vaulry.

Les pièces du dossier seront consultables dans les mairies et en préfecture à partir du jeudi 30 mai et jusqu'au vendredi 12 juillet 2013 inclus. Une étape supplémentaire pour les thuriféraires du projet LGV, reste en suspens la question du financement d'une telle ligne ferroviaire, près de 2 milliards d'euros  à trouver.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information