Aucun train sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse jusqu'à samedi après-midi

En raison des travaux de modernisation sur la ligne entrepris par Réseau Ferré de France, le trafic est interrompu de ce jeudi matin jusqu’à samedi après-midi. C’est la deuxième interruption du genre de l’année. D’autres sont prévues à l’automne et à l’hiver.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les trois départements du Limousin sont concernés par cette deuxième tranche de travaux.
Une galerie de drainage sera en effet remplacée à La Souterraine, en Creuse. Une opération de débroussaillage sera menée entre Saint-Sulpice-Laurière et Le Palais-sur-Vienne, en Haute-Vienne. Enfin, plusieurs kilomètres de rails seront remplacés du côté de Limoges, pour la  Haute-Vienne, et de Brive, pour la Corrèze.
Des actions dont le coût est estimé à quelques 10 millions d’euros, sachant que RFF a prévu d’en investir 460 entre 2004 et 2016, 70 cette année, pour la modernisation de la ligne.

D’autres fermetures de la ligne POLT prévues

Aucun train entre Paris et Toulouse, via Orléans et Limoges, cela s’est donc déjà passé lors du week-end de Pâques, et à nouveau cette semaine.
La prochaine opération prévue se déroulera en septembre, du samedi 14 à partir de 11H00 jusqu’au dimanche 15, 11H00 également.
Puis, en novembre, deux autres fermetures sont au programme. La première, du samedi 23, 11H00, jusqu’au dimanche 24, 11H00. Enfin le week-end suivant, du samedi 30, 11H00 jusqu’au dimanche 1er décembre, 11H00.

Reportages complets, et à Limoges, et à Orléans, dans notre édition régionale de 19H00 ce jeudi soir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information