Lieu emblématique de la scène reggae dans la région Poitou-Charentes, le pub du Bout du monde de La Rochelle voit son patron passer la main. Une belle occasion d'y faire la fête jusqu'à samedi soir avec de nombreux groupes qui viennent rendre hommage à cette scène devenue culte dans le milieu.
Tous les amateurs de reggae le savent : depuis près de 15 ans, un pub sur le port des Minimes de La Rochelle est devenu un spot incontournable quand on est à la recherche de bon son made in Jamaica.
Le Pub du Bout du Monde, malgré sa petite taille, a su attirer les plus grands noms venus de kingston, de France ou d'Allemagne. Abyssinians, Cimaron, Sebastian Sturm, Danakil, des groupes qui remplissent les plus grandes salles et qui jouent devant les foules des plus grands festivals n'hésitent pas à s'arrêter là pour des concerts d'anthologie.
Et cela, on le doit à un homme, Laurent Launois. Le patron du "Boudu" est connu comme un loup blanc dans le milieu reggae. Il a décidé de passer la main et confie la destinée du pub à une nouvelle équipe, mais avant de partir, il organise son dernier festival aux Minimes.
Les nuits s'annoncent chaudes jusqu'à samedi à La Rochelle au Bout du Monde.