Fin de cycle pour le pub du Bout du Monde de La Rochelle

Lieu emblématique de la scène reggae dans la région Poitou-Charentes, le pub du Bout du monde de La Rochelle voit son patron passer la main. Une belle occasion d'y faire la fête jusqu'à samedi soir avec de nombreux groupes qui viennent rendre hommage à cette scène devenue culte dans le milieu. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les amateurs de reggae le savent : depuis près de 15 ans, un pub sur le port des Minimes de La Rochelle est devenu un spot incontournable quand on est à la recherche de bon son made in Jamaica.

Le Pub du Bout du Monde, malgré sa petite taille, a su attirer les plus grands noms venus de kingston, de France ou d'Allemagne. Abyssinians, Cimaron, Sebastian Sturm, Danakil, des groupes qui remplissent les plus grandes salles et qui jouent devant les foules des plus grands festivals n'hésitent pas à s'arrêter là pour des concerts d'anthologie.

Et cela, on le doit à un homme, Laurent Launois. Le patron du "Boudu" est connu comme un loup blanc dans le milieu reggae. Il a décidé de passer la main et confie la destinée du pub à une nouvelle équipe, mais avant de partir, il organise son dernier festival aux Minimes.
Les nuits s'annoncent chaudes jusqu'à samedi à La Rochelle au Bout du Monde.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information