Le pianiste Jean Muller en concert mercredi soir à Saint-Léonard-de-Noblat en Haute-Vienne

A seulement 33 ans, le musicien luxembourgeois a déjà remporté douze prix internationaux de piano. Au programme de ce concert en Limousin, Liszt, Chopin et Beethoven.

Ce concert sera le dernier de la saison "Piano International" ce mercredi 15 mai à la Collégiale de Saint-Léonard-de-Noblat, en Haute-Vienne. 
Le public pourra donc découvrir ce musicien de talent, fils de musiciens professionnels, qui s'est produit pour la première fois en concert à l'âge de sept ans, et qui fait partie des artistes les plus prometteurs de sa génération. Un artiste dans son temps qui, selon  les critiques, fait preuve d'une grande maîtrise intellectuelle, technique et émotionnelle.

Il est l'auteur de nombreux disques, et a déjà réalisé plus de trois cents concerts à travers le monde, et notamment début 2013, au Carnegie Hall de New-York. Actuellement en tournée de promotion pour son dernier disque "Chopin Recital", il viendra interpréter ce mercredi des oeuvres de ses trois compositeurs favoris, Liszt, Chopin et Beethoven. 

VIDEO : 
. reportage : Pascal Coussy, Nassuf Djailani, Aurélien Lazeiras

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité