Poitiers: hold-up dans une boutique de téléphonie mobile. La vendeuse a été ligotée dans la cave par les malfaiteurs.

Les voleurs agissant à visage découvert ont attaqué à 13h30 la boutique Bouygues Télécom de la rue du Marché en plein centre-ville de Poitiers. Ils ont volé une centaine de téléphones portables avant de prendre la fuite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les malfaiteurs, trois hommes qui n'étaient ni armés ni cagoulés, ont attendu que le responsable sorte du magasin à l'heure du déjeuner vers 13h30 pour entrer. Il ne restait plus alors que la salariée à l'intérieur de la boutique. Les voleurs l'ont maîtrisée, l'ont fait descendre à la cave puis l'ont ligotée avec des câbles de chargeurs trouvés sur place. 
Ils ont alors dérobé plus d'une centaine de téléphones, essentiellement des smartphones et des appareils haut de gamme, sur les 200 contenus dans les stocks et ont pris la fuite avec leur butin estimé entre 40 000 et 50 000 euros.
C'est une cliente qui a donné l'alerte quand elle a entendu des appels au secours en entrant dans le magasin.
La vendeuse, très choquée, a été hospitalisée au CHU de Poitiers.
Les attaques dans les boutiques de téléphonie mobile sont de plus en plus fréquentes y compris à Poitiers où une boutique Orange du centre-ville avait été braquée en novembre dernier.
Le reportage de Patricia Périn et Paul Satis qui ont rencontré le gérant de la boutique cambriolée, Cyrille Jauneault .



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information