Une enquête conduite par la Police Judiciaire de Limoges, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte au pôle de l'instruction du TGI, vient d'aboutir
Le 14 mai, deux hommes et deux femmes suspectés d'être les auteurs du vol à main armée commis le 27 novembre 2011 au préjudice du gérant du bar-tabac "le Conti" à Brive ont été interpellés. Il s'agit d'un homme de 51 ans, résidant dans la région de Brive, entouré de trois complices: une jeune femme de 27 ans et un couple déjà connu des services de police. Tous ont été interpellés, soit en Corrèze, soit en Creuse.
Rappel des faits
Le 27 novembre 2011, deux individus cagoulés pénétraient dans le bar-tabac "Le Conti" à Brive et l'un d'eux, tout en exigeant la caisse, faisait feu avec un fusil de chasse à canon scié. Le gérant était atteint par des plombs au visage et aux bras. Cependant, il réussissait à se battre avec son agresseur et à lui arracher sa cagoule. Un second coup de feu était tiré, qui atteignait le plafond. Les malfaiteurs finissaient par s'enfuir, grâce à un complice posté dans un véhicule.
Les policiers réussissaient à identifier l'un des cambrioleurs, résidant à Brive et déjà connu pour des faits de cambriolages. Ce qui permettait ensuite la mise en place d'une surveillance de son domicile et d'établir patiemment les complicités dont il avait bénéficié.