Déception pour le défenseur des Girondins qui n'a pas été retenu en équipe de France pour la tournée en Amérique du Sud début juin. Il n'y a aucun Bordelais dans la liste de Didier Deschamps.
Sa forme du printemps lui avait permis d'espérer faire partie des vingt-trois joueurs appelés à affronter en match amical l'Uruguay et le Brésil, mais en vain. Benoit Trémoulinas devra attendre encore avant de fêter sa deuxième sélection en équipe de France. A son poste de latéral gauche, le sélectionneur national lui a préféré Jérémy Mathieu, qui évolue à Valence en Espagne. C'est un coup dur pour ce pur produit des Girondins revenu à son meilleur niveau, d'autant plus que Didier Deschamps avait vanté ses qualités cette saison à plusieurs reprises.
Aucun Bordelais
Si l'absence de Benoit Trémoulinas est plutôt surprenante, Cédric Carrasso a eu la confirmation que l'équipe de France poursuivra désormais sa route sans lui. Jamais retenu depuis le début de l'ère Deschamps en juillet 2012, le gardien des Girondins est définitivement écarté, victime de la concurrence du Bastiais Mickaël Landreau au poste de troisième gardien. Si aucun joueur du finaliste de la coupe de France n'a été retenu, la Gironde sera représentée par Matthieu Valbuéna. L'enfant de Bruges, incontournable en Bleu depuis plusieurs mois, est un cadre essentiel de l'équipe de France version Deschamps.