Cet article date de plus de 8 ans

Trémoulinas reste à la porte des Bleus

Déception pour le défenseur des Girondins qui n'a pas été retenu en équipe de France pour la tournée en Amérique du Sud début juin. Il n'y a aucun Bordelais dans la liste de Didier Deschamps.
Le Bordelais regarde aussi du côté de Marseille
Le Bordelais regarde aussi du côté de Marseille © Nicolas Tucat AFP
Sa forme du printemps lui avait permis d'espérer faire partie des vingt-trois joueurs appelés à affronter en match amical l'Uruguay et le Brésil, mais en vain. Benoit Trémoulinas devra attendre encore avant de fêter sa deuxième sélection en équipe de France. A son poste de latéral gauche, le sélectionneur national lui a préféré Jérémy Mathieu, qui évolue à Valence en Espagne. C'est un coup dur pour ce pur produit des Girondins revenu à son meilleur niveau, d'autant plus que Didier Deschamps avait vanté ses qualités cette saison à plusieurs reprises.


Aucun Bordelais

Si l'absence de Benoit Trémoulinas est plutôt surprenante, Cédric Carrasso a eu la confirmation que l'équipe de France poursuivra désormais sa route sans lui. Jamais retenu depuis le début de l'ère Deschamps en juillet 2012, le gardien des Girondins est définitivement écarté, victime de la concurrence du  Bastiais Mickaël Landreau au poste de troisième gardien. Si aucun joueur du finaliste de la coupe de France n'a été retenu, la Gironde sera représentée par Matthieu Valbuéna. L'enfant de Bruges, incontournable en Bleu depuis plusieurs mois, est un cadre essentiel de l'équipe de France version Deschamps.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
girondins de bordeaux football sport