Un Marocain expulsé à la suite d'appels au meurtre sur un site djihadiste

(Photo d'illustration) / © FTV
(Photo d'illustration) / © FTV

Un Marocain de 24 ans, vivant à La Rochelle, qui avait appelé "à commettre des attentats en France et dans les pays européens", a été expulsé vendredi, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Par D.L. + AFP

Un Marocain de 24 ans, basé à La Rochelle en Charente-Maritime, qui avait appelé "à commettre des attentats en France et dans les pays européens", a été expulsé vendredi, a annoncé dans un communiqué l'Intérieur.

Selon le ministère, l'expulsion a été décidée "en raison de ses agissements répétés et des appels au meurtre proférés sur un site internet djihadiste de langue française".
L'homme serait arrivé en 2009 en France, où il aurait épousé une Française avec qui il aurait deux enfants.

Toujours selon la même source, ce Marocain "postait régulièrement sous pseudonyme des messages soutenant et glorifiant la violence terroriste, à l'étranger ou en France".

"Il a appelé à commettre des attentats en France et dans les pays européens et appelé au meurtre de personnes nommément désignées, dont un journaliste français", poursuit le communiqué.

Le ministère a donc décidé que "cet individu représentait une menace pour la sûreté de l'Etat et la sécurité publique, justifiant une mesure d'expulsion, validée par la commission d'expulsion".

Après avoir été localisé et interpellé, il a été placé dans un avion pour Casablanca vendredi soir.

Sur le même sujet

Fermeture des thermes de Saujon, les explications du directeur de l'établissement

Les + Lus