Plusieurs partenaires de différents pays ont travaillé sur le thème des énergies renouvelables dans le cadre du programme Leonardo da Vinci
Depuis deux ans, des rencontres de travail se sont déroulées dans les différents pays partenaires: Danemark, Allemagne, Italie, Bulgarie, Croatie, et France. Le projet intitulé "AIRE EQF II" est porté en France par le groupement d'intérêt public- formation continue et insertion professionnelle de l'Académie de Limoges et le Greta de Haute-Vienne.
Le public visé concerne les jeunes et adultes en recherche de projet professionnel. Trente sept personnes ( stagiaires,formateurs, chefs d'établissements, chefs d'entreprises) sont présents en ce début de semaine au lycée Turgot pour finaliser ce projet.
Les maquettes des voitures solaires, mues par énergie photooltaïque, ont été construites par les stagiaires des différents pays partenaires. Une certification au niveau européen sera appliquée au terme de cette expérience pédagogique. Voir le reportage de Lise Riger et Henri Simonet:
[video] démonstration au lycée Turgot de voitures solaires
Interviennent dans ce reportage:
Ali Zemani, stagiaire au Greta de Haute-Vienne
Hervé de Charrière, enseignant
Philippe Pontvianne, proviseur du lycée Turgot