L'enseignement des langues régionales va être renforcé selon le ministre de l'Education nationale

Un amendement à la loi sur l'école mise en oeuvre par Vincent Peillon a été déposé au Sénat dans le but de soutenir l'enseignement des langues régionales

Le ministre, qui s'est exprimé sur France 2, mardi, a déclaré en particulier être favorable à cette idée défendue par François Hollande pendant la campagne présidentielle mais qui s'est vue contrariée par les députés en mars. Le projet prévoit désormais ceci :

Après accord des représentants légaux des élèves...les professeurs peuvent recourir aux langues régionales chaque fois qu'ils peuvent en tirer profit pour l'enseignement de la langue française.



Actuellement 200 000 élèves en France bénéficient d'un enseignement en basque, en breton, en corse ou encore en occitan.

[Video] La déclaration de Vincent Peillon sur France 2
##fr3r_https_disabled##


L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité