Après 7 années passées au Stade Poitevin Volley, Olivier Lecat part coacher l'équipe de Tourcoing-Lille Métropole . C'est une nouvelle page qui se tourne pour le Poitiers Volley Beach qui venait d'accéder en N1
Olivier Lecat et le Stade Poitevin Volley-ball c’est avant tout un titre de champion de France En 2011, en finale à Coubertin, Poitiers domine Tours 3 sets à 2. L’entraîneur offre au club son 2ème sacre national après 12 ans d’attente.
Dès sa première année sur le banc de la salle Lawson-Body en 2006-2007, Olivier Lecat réinstalle Poitiers parmi les deux meilleures formations françaises. En 6 saisons le SPBV signe une demi-finale et 4 finales. Le plus mauvais résultat est un quart de finale en 2008-2009 après avoir achevé la saison régulière à la première place…
L’ère Lecat offre également au Stade Poitevin une nouvelle visibilité sur la scène européenne. Deux finales à quatre en Challenge Cup et en coupe de la C.E.V, un huitième de finale de la prestigieuse ligue des Champions perdu face à Kazan le futur vainqueur…
La liquidation du club fin 2012 après une défaite en finale face à Tours pousse l’entraîneur au chômage, mais pas au repos. Sollicité par les nouveaux dirigeants, Olivier Lecat conduit bénévolement un groupe hétérogène jusqu’à la troisième place des play-offs de nationale une. Un petit point manque pour monter en Pro B.
Un point qui marque la fin de l’aventure entre Olivier Lecat et le Stade Poitevin…
Retour sur un parcours jalonné de succès avec Freddy Vetault et Frédéric Cartaud.
Invité dans le 19/20, Olivier Lecat est interviewé par Sophie Goux: