Cet ancien salarié de la DCNS parti en préretraite pour cause d'exposition à l'amiante n'a toujours pas reçu de pension, seulement une avance sur sa retraite.
En janvier il arrête une première grève de la faim après avoir obtenu des garanties du Ministère de la Défense mais aujourd'hui étant toujours sans réponses, Jean-Michel Eza poursuit le même combat et il n'est pas tout seul dans cette situation; ils sont 470 anciens salariés dont la retraite n'a toujours pas été calculée ce qui signifie qu'ils ne bénéficient que d'une avance et que certaines pensions de réversion pour les veuves ne peuvent être versés.
Sans titre de pension officiel ils sont dans dans l'impossibilité de contracter aucune forme de prêt bancaire. Cette situation dure depuis des mois parce que le dossier circule est entre les mains de plusieurs ministères.
Reportage de Jérôme Deboeuf et Christophe Guinot. Intervenants: Jean-Michel Eza, Ancien salarié entreprise DCNS, Stéphane Viseur, Délégué syndical CFDT entreprise DCNS