La préfète de la Creuse ne considère pas la lettre reçue comme une menace de mort

La Préfète de la Creuse ne considère pas la lettre qu'elle a reçu à la Préfecture le 15 mars dernier comme une lettre de menace. Elle pense également que l'auteur n'est pas creusois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dominique Claire Malemanche tient à rétablir les faits: personne n'a été arrêté pour le moment, et la lettre ne la menaçait pas directement de mort: "En faît, il était écrit: on devrait te faire subir pareil qu'aux animaux pour te faire comprendre".

Elle confirme que les autres propos étaient clairement xénophobes mais explique qu'elle ne pense pas qu'un creusois soit à l'origine de l'envoi manuscrit: "Un creusois serait venu me voir directement. Et je tiens bien à faire une distinction entre cette lettre et le NARG (Non à l’Abattoir Rituel de Guéret). Pour moi, il n'y a pas de lien évident entre les deux".

Une personne du NARG a tout de même été entendue dans le cadre de l'enquête, mais personne n'a été arrêté pour le moment. L'information suit son cours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information