Ségolène Royal est l'invitée d'une émission spéciale de "La Voix Est Libre", l'émission politique de France 3, ce samedi 24 mai à 11h30.
L'émission a été enregistrée hier après-midi dans les locaux de la Nouvelle République à Poitiers (86) et est diffisée ce samedi à 11h30 sur l'antenne de France 3 Poitou-Charentes.
La présidente de Région est interrogée par Jérôme Vilain et Sébastien Bouwy de France3 Poitou-Charentes, de Stéphane Vacchiani de Sud-Ouest et de Baptiste Bize de La Nouvelle République-Centre Presse.
A la veille d'une nouvelle manifestation à Paris contre la loi instaurant le mariage pour tous, Ségolène Royal affirme au cours de l'émission ne pas "être favorable à des confrontations sur des sujets de société".
"Les manifestations ont duré trop longtemps, le débat a duré trop longtemps" estime la présidente de Région qui ajoute en faisant référence à son programme de 2007: "Mon programme, c'était l'égalité des droits mais pas en donnant le nom de mariage. En faisant l'union civile avec égalité des droits mais pas avec le nom de mariage, ça faisait des étapes et ça n'aurait pas conduit à des confrontations comme ça."
Interrogée sur les prochaines élections municipales à La Rochelle, la réponse de Ségolène Royal a été brève et claire: " En aucun cas, je ne me mêlerai des municipales à La Rochelle".
La présidente de Région a également confirmé aux journalistes qu'elle serait candidate à une troisième mandat à la tête du conseil Régional de Poitou-Charentes.
Pour retrouver l'intégralité de l'emission La Voix Est Libre spéciale Ségolène Royal. Samedi 25 mai 2013