Coupe de France : sur grand écran au Stade Chaban-Delmas.

© france3aquitaine
© france3aquitaine

Lors de telles occasions, la Place des Quinconces est le lieu idéal, au pied de la colonne des Girondins. Mais pour cause de Course du Figaro et de la Fête du Fleuve, les supporters sont priés de rejoindre le Stade Chaban-Delmas. Les places sont limitées, à la tribune de face et au virage sud.

Par Bertrand Lerossignol

Alors il faudra se munir d'un ticket d'entrée. L'entrée est gratuite, mais comme le nombre de place est limité, la direction des Girondins de Bordeaux a imprimé des tickets qui sont à l'entière disposition des amateurs. Ces tickets sont gratuits mais ils ont été édités en nombre limité notamment dans la tribune de face et le virage sud.

Des points de distribution répartis sur l'agglomération.

Les restaurants de restauration rapide dont le nom commence par Q, les quatre boutiques des Girondins de Bordeaux détiennent les laissez-passer pour assister aux rencontres des deux équipes des Girondins qui postulent au rang de vainqueurs de la Coupe de France. Car beaucoup savent que les joueurs dirigés par André Gillot seront sur la pelouse du Grand Stade à 21 h, mais les pensionnaires du centre de formation des Girondins de Bordeaux concourent à la Coupe Gambardella. L'équipe de Philippe Lucas, les U19 seront opposés à leurs homologues du club de Sedan.

Deux finales d'une importance presque équivalente.

Une équipe a eu ce type de parcours avec un certains succès, pour les amateurs de foot, il faut se replacer quelques années en arrière, lorsque l'équipe de Montpellier a gagné le Championnat de France. Cette équipe avait été construite, jouée ensemble depuis leur victoire en finale de la Coupe Gambardella.
Alors les U19 entreront sur la pelouse avec cette idée de faire corps, son parcours lors de la compétition a été difficile face à des équipes issues de centres de formation de club de L1. Mais les quarts de finales, la demie-finale a donné de l'élan à ce groupe compact, cohérent et solidaire.
Alors dès 17h00, sur la pelouse du Stade de France avant leurs aînés, ils tenteront d'arracher le titre de vainqueurs de la Coupe Gambardella, l'équivalent de la Coupe de France dans la catégorie des U19. Bonne chance.
Ensuite 21h00, ce seront les pros, là pas d'impair à faire si les joueurs veulent ajouter à leur palmarès personnel et au palmarès du club un nouveau titre de vainqueur de la Coupe de France.

Et si vous ne pouvez pas vous déplacer, France Télévisions est là pour vous servir.

Les coupes de France est le domaine de France Télévisions,
  • dès 17h sur France O, la finale de la Coupe Gambardella sera diffusée en direct ,
  • puis à 21h, la finale de la Coupe de France sera diffusée par France 2 en direct du Stade de France.
Donc pour suivre ces deux matchs, avec ferveur, confort et engouement, si vous n'êtes pas du voyage, ne pourrait pas aller à Chaban-Delmas, pas d'inquiétude vous pourrez voir ces deux matchs, sur France Télévisions.

DMCloud:71901
Comment suivre la Coupe de France Bordeaux-Evian

 

Sur le même sujet

Les + Lus