Cet article date de plus de 8 ans

Ce soir, EN DIRECT de la Coupe de France de football au Stade de France

Diffusée sur France 2 et retransmise en DIRECT sur notre site, la finale de la Coupe de France opposant Bordeaux à l'équipe d'Evian-Thonon-Gaillard débutera à 21h au Stade de France. Avant cela, à 17h, d'autres Girondins disputeront la finale des moins de 19 ans. Les supporters espèrent le doublé. 
© P. Métivier / CC
L’équipe des Pros des Girondins de Bordeaux se sont entraînés à huit clos depuis le début de la semaine en vue du match de la finale de la Coupe de France face à Evian. L’enjeu est de sauver leur saison (ils ont terminé 7ème du championnat de France) et de se qualifier pour la coupe d’Europe.

Dimanche dernier, les deux équipes se sont déjà rencontrées lors de l’ultime journée du championnat. Les Girondins se sont imposés 2-1 pour décrocher une décevante 7e place qui illustre une saison moyenne sur tous les plans.

Evian, de son côté, s’est maintenu malgré cette défaite à Chaban-Delmas et la saison des Haut-Savoyards est donc d’ores et déjà une réussite, qu’un succès vendredi rendrait inoubliable avec une qualification pour l’Europa League et un premier trophée dans l’élite pour un club qui a seulement été champion de L2 et de National.

«L’objectif était le maintien et si nous gagnons cette finale, la saison aura été superbe, magnifique», a ainsi déclaré le milieu de terrain et capitaine Olivier Sorlin.

De son côté, Pascal Dupraz, l’entraîneur de l’ETG, a sorti la carte du petit contre le gros: «Puisqu’on est là, autant ne pas être gagne-petit et petit-bras. Il faut qu’on se lâche, puis advienne que pourra, puisque les Bordelais sont plus forts...», a-t-il ainsi lancé mercredi en conférence de presse.

Mais côté girondin, on se rappelle qu’Evian a sorti le PSG en quarts de finale et l’on sait que ce ne sera pas simple. Pour autant, le coach Francis Gillot ne refuse pas l’étiquette de favori.

Regardez le parcours des Girondins dans cette Coupe de France.

France Ô en direct


Gambardela
Ce vendredi sera également une grande journée pour l’équipe des moins de 19 ans, les U19, qui joue la finale de la coupe de la Gambardela face à Sedan à 17h15 au stade de France, quatre heures avant leurs ainés. Un véritable tremplin pour la carrière des ces jeunes footballeurs.
En 2008, les Girondins de Bordeaux avaient été battus en finale par le stade renais. Leur dernière victoire de Gambardela remonte à 1976…

Double victoire
Les supporters qui seront 8000 au stade de France demain pour les encourager espèrent rentrer en Gironde avec deux victoires ce qui n’est encore jamais arrivé….
Pour mémoire, l’équipe des pros des Girondins de Bordeaux a gagné trois la Coupe de France, c’était en 1941, 1986 et 1987…

Coup de sifflet à 21 heures. La rencontre Bordeaux-Evian sera retransmise sur grand écran depuis le stade Chaban-Delmas.

Vous pourrez également suivre la retransmission de France 2 sur notre site en regardant ce lecteur vidéo : 


 

Vivez la finale de Coupe de France des Girondins en 2d écran
Ce soir, France Télévisions vous propose de vivre une expérience inédite pour la finale de la Coupe de France entre Bordeaux et Evian-Thonon.
Pour la première fois, tout en regardant le match en direct sur votre téléviseur, vous pourrez aussi accéder à des contenus exclusifs sur votre tablette, votre ordinateur ou votre smarthpone. En vous connectant à notre web-application et retrouvez tout au long de la rencontre :
  • les meilleurs tweets des supporters,
  • des statistiques en direct sur le match,
  • répondez aux quiz sur les équipes,
  • à des sondages,
  • partagez les meilleurs moments du match en vidéo avec vos amis.
Rendez-vous sur votre second écran à 21h : www.francetvsport.fr/coupedefrance/
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france football girondins de bordeaux sport