Limoges : interpellation de deux cambrioleurs en flagrant délit dans le lotissement du Mas Gigou

C'est un témoin qui a donné l'alerte hier en fin de matinée, tandis que les deux individus tentaient un vol avec effraction. Repérés, la police a pu les interpeller à proximité du carrefour des Arcades. 

Hier, dans le lotissement du Mas Gigou, un riverain a eu le réflexe d’appeler immédiatement le « 17 » Police-Secours, afin de permettre l’interpellation de deux cambrioleurs en flagrant délit. Grâce au signalement précis et instantané fourni par le témoin, un important dispositif de Police a pu être très rapidement mis en place. Repérés par les effectifs de Police, les deux individus ont dû abandonner le scooter sur lequel ils se déplaçaient pour commettre leurs méfaits et se sont engouffrés dans le cimetière de Louyat où ils ont été poursuivis par les policiers.

Le quartier a été entièrement bouclé et les deux fuyards ont été interpellés à proximité du carrefour des Arcades. Le premier, un limougeaud âgé de 17 ans et demi a été interpellé alors qu’il se cachait sous une voiture. Il a tenté de porter des coups aux fonctionnaires qui l’ont maîtrisé rapidement sans incident. Le second, un jeune majeur également limougeaud a été interpellé un peu plus loin quelques minutes plus tard sans opposer de résistance.

Défavorablement connus, ces deux individus avaient déjà été arrêtés l’an passé lors d’une opération commune Police-Gendarmerie pour une série de 17 cambriolages commis avec d’autres complices à Limoges et dans les communes avoisinantes. Ils doivent d’ailleurs être jugés courant juin 2013 pour ces faits. Pour l’heure, leur participation est établie dans deux tentatives de cambriolages et un cambriolage commis ces jours derniers. Ils ont été présentés ce vendredi à la justice, le mineur au tribunal pour enfant et le majeur au Parquet du tribunal de Limoges.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité