Les mesures de sécurité ont été renforcées pour cette 17 ème édition de la Gay Pride. Elle est partie sous la pluie à 14h de la place de la République et sous bonne escorte policière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette année la Gay Pride s'est déroulée dans un contexte particulier : manifestations liées à la Loi Taubira, agression mortelle d'un militant d'extrême-gauche mercredi soir à Paris. Les mesures de sécurité ont donc été renforcées.

Dix-septième édition.

Pour éviter tout incident, 70 policiers ont été mobilisés tout au long du cortège, ainsi qu’une compagnie de CRS d'une soixantaine d'hommes, mais aussi des hommes en civil.  Parallèlement les organisateurs avaient eux aussi renforcé leur service d’ordre.

Le cortège est arrivé vers 17h place des Quinconces. Les patrouilles seront également être renforcées durant la nuit. Car une fête a lieu au BT59, à Bègles, de 22h à 7h du matin.

Par ailleurs, une « hétéropride », organisée par le Printemps Français place de la Comédie, a finalement été annulée afin d’éviter tout débordement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité