L'entraineur Giannakis dit vouloir toujours continuer à entraîner le CSP Limoges

A la suite de l'échec de la réunion de conciliation organisée hier à la Ligue nationale de basket, nous avons cherché à joindre Panagiotis Giannakis par l'intermédiaire de son attaché de presse

C'est ainsi que nous avons recueilli  cette interview de Giannakis, par écrit, où nous avons posé trois questions à celui qui déclare rester à la fois entraîneur de l'équipe de Limoges et de l'équipe nationale de Chine. Nous publions ici la traduction, l'interview ayant été faite en anglais.

Après les discussions à Paris hier en présence de M. Forte et de l'avocat de Giannakis, nous voudrions connaître votre point de vue sur la situation à Limoges. Quel est le point de désaccord avec M. Forte ?

Au début, M. Forte, sur sa conviction propre, a accusé l'entraîneur Giannakis d’avoir signé un contrat avec une équipe nationale sans son autorisation, en violation de son contrat. Lors de cette réunion, il a été prouvé que cette autorisation avait été accordée et qu'il n'y a pas de conflit entre les deux contrats. Lors de cette réunion, un nouveau point de divergence est apparu du côté de M. Forte. Il a fait une demande pour que Giannakis débute les entraînements de pré-saison plus tôt que prévu. La date demandée n’était pas la même que l’année dernière.  Giannakis voulait commencer les entraînements de pré-saison à la même date que l’an dernier.

Est-ce que M.Giannakis veut toujours rester entraîneur du Limoges CSP ?

Bien sûr! Giannakis a déclaré qu'il n'a aucune intention de ne pas honorer son contrat, à plusieurs reprises au cours des deux derniers mois. Giannakis est un homme de parole qui cherche une solution, pas à créer un problème. Il n'y a donc aucune raison de vous poser cette question. L'entraîneur a pris l'engagement que le Limoges CSP retrouve un rang européen pendant la durée de son contrat, et il est toujours concentré sur cet engagement, malgré toutes les difficultés qui apparaissent brusquement sur son chemin.

Qu'en est-il de la situation avec l'équipe nationale de Chine ?

L'équipe nationale de Chine a terminé les deux premiers matchs amicaux avec la sélection australienne, en Australie, où de nombreuses conclusions ont été tirées sur l'équipe. La sélection chinoise est retournée en Chine pour poursuivre sa préparation. Si vous faites allusion à la récente rumeur, il est évident qu'il s'agit d'une rumeur fabriquée qui avait comme objectif de nuire à l'entraîneur. Vous pouvez aussi apprécier le moment choisi pour la faire circuler.



Le communiqué du Csp (publié sur le site internet du club)
Le Limoges CSP confirme s’être rendu à la conciliation de la LNB dans le but de trouver un accord avec M. Panagiotis Giannakis, son entraineur, solution si possible consensuelle.

A cette fin, nous avons fait plusieurs propositions, et malgré la longueur des débats, les discussions n’ont pas abouti.

Il est sans doute regrettable que M. Panagiotis Giannakis ne se soit pas déplacé, ce qui aurait facilité la communication.

Dans l’immédiat, nous ne souhaitons pas en dire plus pour conserver la sérénité nécessaire à la réflexion de chacun.

Nous vous tiendrons informés très rapidement.

                                        
Le Limoges CSP
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité