La Manif pour Tous Limousin récuse toute volonté polémique à l'occasion de la commémoration du massacre d'Oradour-sur-Glane

L'une de ses porte-parole affirme que les propos de son mouvement ont été mal interprétés.
Depuis ce matin, les réactions se multiplient sur les réseaux sociaux pour condamner l'amalgame qu'aurait effectué la Manif pour Tous Limousin entre le mariage pour tous et le massacre d'Oradour.

Dans une lettre ouverte à Kader Arif, la Manif pour Tous Limousin évoque le drame d'Oradour et fait un parallèle avec la loi sur le Mariage pour Tous (voir notre article de ce matin).
Contactée au téléphone cet après-midi, la porte-parole du mouvement nous a affirmé qu'elle ne souhaitait pas faire d'amalgame mais que " ... à Oradour, les enfants sont aussi des victimes ...".
Elle explique que c'est justement "par respect pour les victimes d'Oradour que son mouvement avait renoncé à manifester hier lors de la venue du ministre".

Lettre ouverte de "La Manif pour tous"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité