Les marques d'intérêts s'appuient pour certaines offres sur la stratégie très spécifique d'Heuliez sur la fabrication de pièces de rechanges originales de carosseries.
Quatre candidats, deux français, un espagnol et un allemand sont intéressés par une reprise d'heuliez SAS a indiqué la direction. Ils ont déposé leur dossier chez l'administrateur judiciaire, dossier de reprise de l'entreprise d'emboutissage en redressement judiciaire, Heuliez SAS, dont l'activité et celle de Mia Electric cohabitaient jusqu'en 2010 au sein d'Heuliez. Parmi ces candidats , Christian de Léotard, ingénieur automobile et ingénieur carrossier et la sociéte Groupe mécanique découpage installée à Saint Etienne dont le PDG est Alain Martineau. Le candidat espagnol serait le groupe Cosmos 21.Ces possibles repreneurs doivent visiter le site la semaine prochaine. D'après les syndicats la trésorerie permet de tenir jusqu'en septembre sans problème. La période de redressement judiciaire doit s'achever début octobre.
Selon l'AFP l'entrepreneur qui s'est fait connaître la semaine dernière pour reprendre la société fabriquant la voiture Mia Electric à Cerizay (Deux-Sèvres) est une Franco-Coréenne ayant une entreprise en Allemagne. Cette entrepreneuse avait annoncé sa décision après un examen approfondi, sur place, des comptes et des procédures de fabrication, a-t-on ajouté. Elle s'est dite prête à garder les 210 employés de l'usine.
Ségolène Royal, présidente PS du conseil régional de Poitou-Charentes, actionnaire à 11,88% de Mia Electric (l'industriel allemand Edwin Kohl, qui l'avait reprise en 2010, possède le reste via deux sociétés), s'est dite auprès de l'AFP "très satisfaite" de l'arrivée de cette candidate dont elle n'a pas souhaité révéler le nom avant la signature.
Pour 2013, le fabricant peut compter sur les commandes de la centrale d'achat public UGAP, qui a annoncé l'achat sur trois ans de 500 Mia quatre places.