Un enfant de dix ans au comportement agressif a frappé un élève et la directrice de l'école René Blanchot mardi 11 juin. Un enseignant supplémentaire a été appelé en renfort pour apaiser les tensions des derniers jours dans l'établissement.
Ce garçon de dix ans était, semble-t-il, connu pour des comportements excessifs avec ses camarades mais également le personnel de l'école (insultes et menaces). Mardi, lors d'une rencontre sportive, le jeune aurait frappé l'un de ses camarades avant de donner des coups de pieds à la directrice qui était intervenue. L'enfant ne retrouvant pas son calme, le SAMU a été appelé. Deux plaintes ont été déposées au commissariat de Limoges.
Compte tenu de l'extrême tension qui règne dans l'établissement, le garçon a été confié à ses parents jusqu'à la fin de la semaine. Il pourra retourner à l'école lundi. Afin de retrouver une ambiance plus sereine, la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale de la Haute-Vienne a décidé d'affecter des moyens supplémentaires provisoires. Un professeur doit arriver lundi en renfort et restera avec l'équipe enseignante jusqu'à la fin de l'année scolaire.