Dépollution de la Société Nationale des Poudres et Explosifs d' Angoulême

Pendant 74 ans, la SNPE d' Angoulême a produit de la nitroglygérine. Elle est en cours de dépollution, une manoeuvre nécessitant d'énormes moyens de sécurisation du site.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le site de la SNPE d' Angoulême est le plus grand chantier de dépollution en France.
Ces usines ont produit de la nitroglycérine, un produit extrèmement sensible aux chocs. La démolition de l'usine nécessite l'assurance qu'il ne reste plus une trace de ce produit éminemment dangereux. 40 hectares, soit 10 pour cent de la surface de la ville seront donc sondées très méticuleusement avant la destruction totale des bâtiments. Le chantier devrait se terminer en 2020.
Les explications de Bruno Pillet et Cécile Landais


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information